Assurances – Garantie et remboursement

Le mot « assurance », dans un sens plus large, signifie « promesse de remboursement en cas de perte ; versée à des personnes ou à des entreprises si préoccupées par les risques qu’elles ont effectué des paiements anticipés sous forme de primes à une compagnie d’assurance ».

En principe, l’assurance repose sur des hypothèses telles que :

  1. les pertes et les conséquences sont incertaines
  2. es taux de pertes sont assez quantifiables et prévisibles
  3. les pertes ne sont pas calamiteuses
  4. les pertes sont substantielles.

Cela signifie sans ambiguïté que les risques spéculatifs tels que ceux liés aux investissements boursiers et aux jeux d’argent ne sont pas couverts.

D’une manière générale, on peut dire que l’assurance se divise en deux catégories : l’assurance vie et l’assurance maladie : L’assurance vie et deux : l’assurance non-vie.

L’assurance vie

L’assurance-vie est généralement censée couvrir le risque de la vie de l' »assuré » contre une somme prédéterminée, appelée « somme assurée », qui sera versée soit en cas de décès pendant la durée de l’assurance, soit à l’expiration de celle-ci. En fait, la plupart des polices d’assurance-vie sont basées et développées sur ce principe.

Assurance non-vie

L’assurance non-vie désigne une police d’assurance pour tout ce qui n’est pas une assurance-vie. Cependant, les principes sont à peu près les mêmes et la somme assurée et les primes sont estimées de la même manière. Néanmoins, il existe deux différences majeures entre l’assurance vie et l’assurance non vie. Il s’agit de

1. Les primes sont calculées sur la base de la valeur dépréciée du bien assuré, à chaque fois. Cela signifie invariablement que les primes sont augmentées à chaque fois pour couvrir la dépréciation de la valeur du bien assuré.

2. Les primes payées pendant la durée de l’assurance ne sont généralement pas garanties d’être accumulées pour être remboursées à la fin de la durée de l’assurance, sauf indication contraire explicite dans le document de la police.

Quelques exemples d’assurances non-vie

  • l’assurance chômage contre la perte d’emploi
  • l’assurance des célébrités contre leurs biens incorporels (dents, jambes, etc.)
  • l’assurance maladie et dentaire
  • l’assurance collective des employés par leur employeur
  • l’assurance des véhicules, des propriétaires de maisons et des machines
  • l’assurance des marchandises en cours de transport

Pourquoi une assurance vie ?

Il est particulièrement important de comprendre que de nombreuses personnes ont tendance à considérer l’assurance comme quelque chose de peu important. Mais en réalité, l’assurance couvre toujours les personnes à votre charge lorsque vous n’êtes plus. Elle indemnise vos proches de vos engagements, tels que, notamment, les prêts immobiliers. En fait, le plus sage serait de dire que plus la responsabilité est élevée, plus votre couverture d’assurance est importante. Les assurances sont également des instruments d’investissement déductibles des impôts.

Peu importe que les compagnies d’assurance fassent d’énormes bénéfices, elles couvrent votre vie, ce qui est d’autant plus important.

Plan du site